QUE DE TEMPS, ET POURTANT…

Publié le par Maud et Freddy

… on a pas fait énormément de chose depuis le dernier post! Mais ce fut quand même une  semaine et demi forte en émotion de toute sorte…

 

La fin du trip en Tasmanie, d’abord, avec un détour dans le petit parc animalier de Trowunna! Un peu déçut de n’avoir vu aucun de ces fameux diables de Tasmanie…ce détour s’imposait! Ce parc est un peu la SPA Tasmanienne…il récolte les nombreux animaux blessés sur les routes et s’occupe d’eux par le biais de l’entrée du parc que payent les visiteurs! On a vraiment aimé : caresser un koala, porter un wombat, voir un diable de Tasmanie dévorer un quart de kangourou … expérience inoubliable! Au revoir la Tasmanie…

 

Après une nuit dans le ferry pour rejoindre le continent, débarquement à Melbourne un peu spécial : impossible de mettre à quai l’énorme bateau à cause du vent! Bref, quelques heures plus tard, début de l’exploration de Melbourne qui durera deux jours : centre ville, vue d’ensemble via la plus haute tour de la ville, coins touristiques, magasins d’usine et le fameux zoo! Rebref, une ville, même une très grande ville puisque c’est la principale rivale de Sydney.

 

Point final de ce tour d’Australie, c’est par les terres que nous rejoignons Canberra (600km plus loin) où nous espérons trouver du travail… Malheureusement, la dernière ligne droite sera longue puisque le radiateur, lui, ne veut pas y aller! Après un petit appel à notre assistance préférée, qui cette fois ne nous aidera pas beaucoup puisque c’est vendredi soir, c’est par tranche de 100km suivi de 2h de pause que nous avons rejoint la capitale…

 

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comme il est mimi le petit diable !!<br /> <br /> Apparement tout à l'air de bien se passer pour vous, parcours presque sans fautes ca me fait vraiment plaisir pour vous, si vous saviez à quel point je vous envie ... Ma tite soso me manque, nos beuverie me manque, le soleil me manque, la liberté me manque, l'Australie me manque ... je suis réelement content pour vous sincerement et vous souhaite encore tout plein de bonnes choses pour la suite .<br /> <br /> Biz Ju
Répondre