UN PEU D’HISTOIRE...SUR LES BAGNARDS!

Publié le par Maud et Freddy

Après la visite d’Hobart, nous avons testé le marché du travail en vue de nous installer dans cette superbe ville à la fin de nos vacances. Chaque agence d’intérim nous a gentiment fait remarquer qu’il n’y a rien et qu’il n’y aura rien pour nous! Dommage…

 

Direction Port Arthur, le premier site historique de la Tasmanie. Histoire pas très glorieuse d’ailleurs, puisque c’est ici, sur la petite péninsule de tasman, que les bagnards de Grande-Bretagne étaient envoyés pour purger leur peine tout début 1800. Vols de parapluie, de lessive, de cheval ou de nourriture pouvaient conduire ces « criminels » à traverser les océans durant plus de 3 mois pour des peines allant de 7 ans de travaux forcés à la perpétuité!! C’est donc ainsi que la Tasmanie connue ces premiers habitants européens! Trop isolé pour être approvisionné, le centre pénitencier s’est développé tel un village autosuffisant grâce à l’exploitation des prisonniers.

 

Un site donc très instructif que nous recommandons autant pour le coté historique que pour le Tasman National Park qui abrite les plus hautes falaises d’Australie!

 

Publié dans Carnet de Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article